Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 06:09

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet serieux car nous allons voir les compositions de nos chers vernis.

Je vais faire court car je vais vous mettre 2 liens bien complets car mis à jour à partir d'autres sources.

http://leboudoiranglais.blogspot.fr/2012/08/la-sante-passe-aussi-par-les-ongles.html  

http://cosmetikmom.eklablog.com/liste-de-vernis-par-nocivite-derniere-mise-a-jour-le-19-11-2013-a45612161

 

Ce qu'il est important de retenir dans cette classification des vernis :

- 3Free : sans Toluène, Formaldéhyde, DBP (dibutyl-phtalate)

- 4Free : sans Tosylamide (Résine de Formaldéhyde)

- 5Free : sans Camphre (Camphor)

- Cruelty Free :  ne sont pas tester sur les animaux

 

Ce que je rajoute en aillant regarder moi même sur mes flacons et dont je n'ai pas trouvé assez d'infos à mon gout :

 

A éviter (avec Toluene et Tosylamide-Résine de Formaldéhyde et/ou Camphre) :

- Lolita 

- E.Pinaud

- Salomé (certains) 

 

A priori 3Free :

- Claire's

- Easy Paris

- Yes Love

- Moyra (noté avec Tosylamide et Camphre)

- Make me up Paris et Modelite (noté avec Camphre)

- Cinema make up et Laura Clauvi (noté avec Acetone)

 

Il ne sert à rien de tout jeter !

Et sinon je rappel qu'un vernis ne se jete pas dans la poubelle mais doit être pris en charge dans une decheterie comme un produits toxique type pots de peinture ...

Il faut bien aérer, mettre une bonne base, éviter d'en mettre sur la peau.

Ne devenez pas parano mais sachez que sans même mettre de vernis,vous respirez chaque sjours des choses toutes aussi toxiques à l'exterieur comme à l'interieur de chez vous. Et si vous fumez, commencez déja par supprimer ça  ^^

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou miss<br /> c'est un super article<br /> bisous<br /> Anne Annails anne-annails.blogspot.fr/
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, ravie qu'il serve ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour cet article et ces liens.<br /> C'est vrai que ce n'est pas un truc auquel je fais attention.<br /> Mais a priori ce que j'ai dans ma vernithèque c'est bon!
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente qu'il soit utile  =)<br /> <br /> <br /> Moi j'y pense pas mal surtout vu dans le domaine d'étude où je suis... Ca rend un peu parano ^^'<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Alvina-Nail-Art
  • : Bienvenue sur mon blog où je partage ma passion du soin des ongles, des vernis et du Nail Art ! Vous verrez ici mes décorations que je fais pour le plus souvent sur mes ongles naturels.
  • Contact

Partenariat

 

MBX10 

logo nail art boutique

     logo misseurope

    

http://www.creanailart.fr/

 

Recherche

Inscrivez vous et votez !

 

    nailslong  

Liens